Hier.

Publié le par Callie

Hier il a failli me tuer.
L'écho de mon propre cri, des crissements de pneux sur l'asphalte gelée, des pupilles qui s'agrandissent, des battements de coeur qui lapident ma gorge, le sang bouillant qui coule dans mes veines, le choc de la bataille de deux monstres métalliques. Et c'est l'autre qui a gagné.
Hier il a failli me tuer.
Je marchais en talons aiguilles sous la neige qui tombait, la bave des morts qui me regardaient déambuler en jeans skinny a gelé, le temps de retenir leur souffle.  La glace gagnait du terrain.  Il aurait dû s'arrêter avant.  Mais la salivante salive des cadavres de l'au-delà était déjà répandue sur mon berceau, sur celui de l'univers, mon cerceuil.  L'autre vieux n'a pas essayé de freiner.  Et plus ma glotte vibrait, plus l'illumination de ses phares dans ma cornée se rapprochait.  Par chance, mon cri s'est arrêté, l'histoire de quelques secondes.  Crash inévitable.  L'illumination changeait. 
- T'es correcte? Mon ange, réponds-moi! Es-tu correcte? Oh my god, es-tu correcte? Merde, comment ça! Réponds!
Et ma mère criait. Oui, j'allais bien. Enfin.
Hier il a failli me tuer.
Je marchais en talons aiguilles sous la bave gelée qui me transperçait le crâne. L'autre vieux n'était pas mort. Je crois que moi non plus.
Tremblements incontrôlés. Le regard vide, l'encéphale plein jusqu'à en déborder, des lettres auraient voulu s'en échapper.  Des nuages se formèrent dans l'objet d'étude de ce que mon pauvre cou raidi tentait encore de supporter.  Celle qui criait a par chance pris le relais. 
Hier il a failli me tuer.


I lost my baby, I lost my darling. I lost my friend, I lost my mind.


- Tu m'aimes-tu?
- Oui.
- Sûr?
- Oui.   Toi?
- Oui.

Le pire, c'est que c'est la vérité, d'un côté comme de l'autre. Du côté de quoi? Du côté passager. Ce matin il m'a baisée dans la douche.
Je ne m'éloigne pas de lui, je m'éloigne de moi. Parce que j'ignore si je suis. Je suppose que oui, mais sans chiffre pour indiquer à quel point je suis ou ne suis pas, c'est difficile de se cerner soi-même. Hier j'étais sur le point de m'envoler. Ç'aurait presque été drôle. 


J'ai froid.
... lui aussi.






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

RX13 25/01/2009 23:28

Merci d'être passé, et bienvenue à toi qui est toute nouvelle sur over-blog.